mercredi 29 août 2012

Entre Chiens et loups Tome 1 de Malorie Blackman

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coup de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin... Et s'ils changeaient ce monde ?


Mon Avis :

         Le premier Tome de cette série met en place un monde différent. En effet, ici le pouvoir, la richesse sont réservés aux noirs. Les blancs, autrefois esclaves sont libres mais demeurent pauvres, démunis et opprimés.

         Les différences entre noirs et blancs sont vraiment marquées, les écoles supérieures sont réservées aux noirs, les policiers sont noirs, les politiciens sont noirs mais les délinquants sont blanc !

         Maintenant que le décor est planté, faisons la connaissance de Callum et Sephy : elle est noire et fille de diplomate lui est blanc fils d'un rebelle clandestin. Callum et Sephy sont amis depuis l'enfance et leurs amitié perdure malgré les interdictions de leurs familles.

         Leurs deux familles sont brisées, elles ont beau être l'une noire et l'autre blanche, elles sont brisées toutes les deux par des événements. Ces deux familles que tout oppose vont oeuvrer chacune de leur côté pour amener ce livre vers sa conclusion.

         Callum et Sephy seront-ils le trait d'union qui manque à ce monde ?

         Le Thème du racisme est omniprésent dans ce livre et on voit combien l'intolérance peut entraîner des conséquences catastrophiques.

Conclusion :

          J'ai vraiment adorée ce livre lus en 2 jours j'avais du mal à lacher cette histoire, un livre qui m'a beaucoup toucher si je pouvais mettre une note je donnerai 10/10
          Je continuerai cette saga avec le Tome 2 (La couleur de la haine).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire