samedi 29 septembre 2012

Divergent Tome 1 de Veronica Roth

En Partenariat avec les éditions Nathan MERCI
 


Tris vit dans un monde Post - Apocalyptique ou la société est divisée en cinq factions.
A 16 ans, elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie.
Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant.
Elle est DIVERGENTE.
Elle est en Danger de mort.

Mon Avis :

          Merci au éditions Nathan pour l'envoi de ce livre.

          Dans un Chicago Post - Apocalyptique, les humains ont été divisés en 5 factions (les Sincères, les Altruistes, les Fraternels, les Erudits et les Audacieux)  à 16 ans chaque adolescent est soumis à un test d'aptitudes pour voir quelle faction lui correspondrait les mieux.

          Béatrice 16 ans est née Altruiste mais s'est toujour sentie à part. Elle doit comme les autres, passer un test d'aptitude et choisir sa faction, mais le test ne ce passe pas comme prévue, sont profil ne s'accorde pas à une seule faction mais à plusieurs ! Cela n'est pas normal.... elle est divergent !

          Béatrice ne choissira pas la faction auquel elle à grandit les Altruistes, elle optera pour les Audacieux.

          Béatrice changera de prénon pour Tris. Tris va découvir que cette faction est la plus dangereuse, la plus exigeante, lors d'une terrible initiation durant laquelle certains laisseront leur vie. Elle rencontrera aussi de forts personnage, et découvrira l'amitié, puis l'amour avec Quatre.


Conclusion :

          Mon résumé est bref, car je ne veux pas trop vous en dire, cela gâcherait le plaisirs !

         Par contre ce que je peux vous dire c'est que j'ai adoré ce roman.

         J'ai d'emblée accroché au personnage de Béatrice et j ai surtout été très curieuse à l'idée de découvrir ce monde et les principes des 5 factions.

         Je félicite l'auteur Véronica Roth qui a seulement 22 ans et qui signe son premier roman, a su développer un thème très intéréssant et inédit.

        Une fois le livre commencé il est très dur de le lâcher.

        Un vrai coup de coeur pour moi.

        


1 commentaire: