lundi 29 octobre 2012

Le Coeur de Rose de Claudine Senger

 
En Partenariat avec les éditions persée MERCI
 
 



Rose est une adolescente qui vit dans une petite ville tranquille et trop ennuyeuse à son goût. Depuis le départ de sa meilleure amie et voisine, elle est complètement anéantie car elle était comme une soeur pour elle. Heureusement pour Rose, la rentrée des classes est pour très bientôt, même si ses autres amis/voisins sont très proches d'elle, elle se sent mieux en cours. Malgré ses espérances, sa première année de lycée ne se déroule pas comme elle l'avait imaginée. Dans sa classe, un nouvel élève arrive, il est gentil mais très mystérieux. Elle se liera à lui et deviendra la meilleure amie de sa soeur. Cette rencontre n'a rien de spontané, elle avait été organisée par ses nouveaux voisins pour sa protection, car sa vie est menacée à cause d'un " Talent " qu'elle possède et dont elle ignorait l'existence. Un homme horrible ne veut qu'une seule chose : la rendre immortelle pour ensuite la tuer et récupérer son " Talent " ! Sa vie, habituellement si calme, devient une vraie tornade. Entre le départ de sa meilleure amie et l'arrivée de ses nouveaux voisins, qui sont très différents de ceux qu'elle a toujours côtoyés, Rose est bousculée et tourmentée par le " Bien " et le " Mal ". Grâce à cette famille de coeur, elle va enfin découvrir ce qu'est réellement : la Peur, la Mort, l'Amitié et l'Amour. D'ailleurs, en se liant à cette nouvelle famille, elle devra garder un énorme secret !
 
 
Mon Avis :
 
          Merci a la maison d'édition persée pour la découverte de ce livre.
 
          Pour parler du livre, je trouve la couverture tres belle, une belle petite brique de 614 pages.
 
          Pour parler de l'histoire, suivont Rose une adolescente de 15 ans qui est anéantie depuis le déménagement de sa voisine et meilleure amie, la rentrée des classes approche.
 
           Deux nouveaux élève feront leurs apparitions Illianus et Euphrosine (prénon que je trouve pour ma part très bien rechercher) ils sont frère et soeur, nouveaux voisin de Rose et immortels.
 
           Rose ce lira d'amitié avec Euphrosine et entre Illianus et Rose naitra une histoire d'amour.
 
           Pour parler des points négatif, j'ai trouvé pour ma part que l'histoire d'amour entre Rose et Illianus va beaucoup trop vite en quelque jour deja ensemble, certain passage du roman mon paru inutile, les petits mots doux du genre "mon amour" et "mon ange" à chaque phrases m'ont rendu dingue il y en avait beaucoup trop.
 
           Les points positif, j'ai bien accrocher sur l'intrigue vraiment bien trouver à une centaine de pages de la fin je n'arrivée plus à m'arrêter de lire.
 
           En effet je trouve que Rose devient de plus en plus mature au fil de l'histoire d'une part elle est folle amoureuse d'Illianus leur amour est devenu vital et fusionnel. Elle ne veut pas qu'il risque sa vie pour elle. Quant à Illiam sa priorité est de protèger Rose au péril de sa vie.
 
            Rose possède un don elle fait des rêves prémonitoires, Aristarque un immortels au coté méchant voudrait la capturer pour récupérer sont talent et ensuite la tuer c'est pour cela qu'Illiam ainsi que ca famille sont envoyer près de Rose pour ca protection.
 
 
Conclusion :
 
            L'écriture est fluide les suites de scènes et de péripéties s'enchainent de manière très transparente au point d'être transporté par l'intrigue.
 
           Quelques faute d'orthographe, ce qui ne m'a pas arréter dans ma lecture.
 
           Hâte de lire le Tome 2
 
 
 
 
 


2 commentaires:

  1. Il a l'air tentant ce livre, je le choisirais sûrement le mois prochain (je suis aussi en partenariat avec Persée).
    Bises

    RépondreSupprimer