lundi 15 octobre 2012

Le livre perdu des Sotilèges Tome 1 de Déborah Harkness



Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : L'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous - démons, sorcières et vampires - le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu'énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au coeur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.
Mon Avis :

          Notre héroine Diana Bishop, est une sorcière qui fais tout pour s'éloigner du monde de la magie. Lors de recherches scientifiques à  la bibliothèque, sa route va croiser celle d'un manuscrit perdu depuis des siècles....

          La découverte de ce manuscrit va changer sa vie car démons, vampires et sorciers voudrons s'emparer de ce livre.

          Diana fera la rencontre de Mathieu vampire de 1500 ans qui cherche à s'emparer du manuscrit pour connaitre l'histoire des créatures démons vampires et sorciers.

         De la rencontre entre Diana et le vampire va naître une histoire d'amour, malheureusement impossible car vampire et sorcière non pas le droit de ce fréquenter, Mathieu et Diana ce battrons pour faire valoir leurs amours.


Conclusion :

         J'ai beaucoup apprécié cette histoire qui mêle l'imagination fantastique et l'histoire.

         Il y a quelques longueurs vite oubliées par des passages plus actifs.

         Un roman brillant, bourré d'émotions, qui vous fait faire un magnifique voyage.

        Hate de lire la suite avec impatiente.







2 commentaires:

  1. J'ai acheté le livre, j'ai voulu le livre. Mais mon chéri l'a piqué avant moi (les congés décalés, c'est franchement le bagne).
    Hâte qu'il le finisse pour pouvoir m'y jeter

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre est aussi dans ma PAL, avec tout ce que j'en ai lu, j'ai hâte de commencer!

    RépondreSupprimer