lundi 8 octobre 2012

Sentiment 26 de Gemma Malley



2065. Après une guerre qui a plongé le monde dans le chaos, le Guide Suprême a pris le commandement de la dernière Cité. Ce refuge, ceinturé d’une muraille fortifiée, est organisé en différentes castes : de A à D, des citoyens Admirables aux citoyens Déviants. Pour préserver l’harmonie, tous ont subi une lobotomie. C’est la garantie qu’ils n’agiront jamais contre le Système et respecteront les Sentiments, le livre qui régit leur moralité. Et surtout qu’ils ne s’aventureront pas hors de l’enceinte, chez les Damnés, ces odieuses créatures qui hantent la nuit de leurs cris inhumains…
Evie, 16 ans, une B, travaille pour le gouvernement et étiquette d’une lettre, jour après jour, l’ensemble des habitants. Promise à Lucas, être froid et distant, parfait A et futur haut dirigeant, elle est en fait amoureuse de son frère Raffy, infréquentable D. Et quand le Système lui ordonne de bannir Raffy sur les terres des Damnés, elle refuse de s’exécuter. Elle trouve un soutien inattendu en la personne de Lucas. Auront-ils la force de s’opposer, ensemble, à la Cité ?


Mon Avis :

            Evie est une jeune fille de 16 ans qui vit en 2065 dans une Cité ou tous les sentiments on été bannis.

            Cette cité prétend vivre en autarcie et protéger ses habitants de ceux qui vivent à l'extérieur, qui sont surnommés les Maudits.

            Le Frène qui diraige cette cité, prétend que le mal ce situe dans les amygdales et qu'une opération résoudrer le problème. Les Habitants sont étiquetés de A à E. Quand vous vous retrouver E on vous soumet à un nouveau Baptème ou on ne revoit jamais revenir les personnes.

           Pour parler de notre Héroine Evie qui est amoureuse de Raffy mais leur union est impossible car il est classé C. Néammois elle est promise a Lucas frère de Raffy qui lui est classé A.

           Un jour Raffy est condamné par loe frène a passer en E

          Evie ne laissera pas une chose pareil ce produire c'est avec l'aide de Lucas que Evie et Raffy s'enfuiront de la cité pour allez se réfugier sur les terres des Maudits.


Conclusion :

           Une belle petite dystopie

           Un roman que j ai lu avec beaucoup de plaisir, mais malheureusement de deja vue, j'aimerai plus de surprise dans ce genre de lectures.

           Ce ne sera pas un coup de coeur, j ai passée bon moment de lecture.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire