mercredi 5 décembre 2012

Le Mal en la demeure tome 1 Le cycle des âmes Déchues de Stephane Soutoul



Sur les terres reculées du domaine de Kreuzburg, une ombre étend son influence maléfique jusqu'entre les murs du manoir Kraemer. Afin de préserver les siens d'une menace plus funeste encore que la mort, le maître des lieux n'a d'autre recours que demander l'assistance d'experts en vampirisme. En ce crépuscule du XIXe siècle, la famille de Lacarme, un clan issu d'une longue lignée d'érudits en occultisme et surnaturel, fait figure de référence dans la chasse aux nosferatus.

Lorsque Gerald de Lacarme arrive en Allemagne, il est cependant loin de se douter de la sombre aventure qui l'attend. Car le mal qu'il est censé combattre rôde déjà dans les couloirs de la demeure, insidieux, impie… Surtout, il y a la belle Marion Kraemer, si mystérieuse, qui lui chavire le cœur à en perdre la raison. Partagé entre ses tendres sentiments et l'importance cruciale de sa mission, le jeune homme va s'immerger dans le plus terrifiant des cauchemars…


Mon Avis :

        Merci aux éditions Le petit caveau pour cette découverte.

        Une couverture de livre vraiment très belle, sombre, qui démontre bien l'histoire du livre.

        Pour parler du livre, nous suivons Gerald, ainé de la famille Lacarme, famille spécialisée dans les problèmes ésotériques. Il est envoyé en Allemagne où un ami de son père a des ennuis avec des créatures démoniaques. Arrivé au domaine, il découvre que les membres Kraemer, réduits au nombre de deux, les parents ayant abandonné le manoir hâtivement.


        Très vite, Gérald va faire la connaissance de Marion Kraemer, fille de la famille, troublante maîtresse des lieux, au teint pâle et au charme irrésistible.

        Il va mener son enquête pour découvrir quel mal sévit dans cette demeure.

        Les personnages étaient très intéressants, surtout le personnage de Marion Kraemer que l'on pourrait considérer comme courageuse et très aimante envers sa sœur Charlotte.
        Gérald, quant à lui, est un personnage intelligent, qui s'investira énormément dans sa mission quitte à en subir les conséquences.

        Le point négatif que je pourrais souligner, est que l'on devine rapidement qui est le vampire. Cela ne gâche en rien le plaisir du livre mais j'aurais aimé avoir un peu plus de suspense.
Conclusion :

        La plume de l'auteur est un point fort du livre. L'ambiance sombre est créée à la perfection.
        Dommage que ce livre soit aussi court (137 pages)
        Mais cela reste une très belle histoire et une belle découverte que je vous conseille fortement.




1 commentaire:

  1. Je ne peux donc que te conseiller la suite de la saga où tu retrouveras les mésaventures des héritiers de la famille Lacarme.

    RépondreSupprimer