mardi 4 décembre 2012

Visions Nocturnes de Nathalie Siwek



Lulubelle subit régulièrement les moqueries de ses camarades de classe. Pour échapper à sa solitude et sa condition de souffre-douleur, elle s’est inventé une amie imaginaire, Faustine. Mais cette dernière s’avère bien réelle, et n’hésite pas à employer la manière forte pour se venger de ceux qui ont le malheur de s’en prendre à sa copine.

Prudence se met à rêver chaque nuit de ces deux étranges fillettes et voit défiler leur vie comme un film. Elle découvre qu’elles ont un lien direct avec la mort de plusieurs gamines dont les meurtres d’une cruauté inouïe n’ont jamais été résolus.

En enquêtant sur cette affaire criminelle qui a débuté dans les années soixante-dix et tout en mettant ses dons de voyance à contribution, la jeune femme va plonger dans l’horreur où fantômes et sorcières vont se croiser dans un bain de sang.

Mon Avis :

        Je remercie les éditions Persée pour la découverte de ce magnifique roman.

        Pour parler du livre, la couverture, que je trouve vraiment belle, m'a tout de suite donné envie de découvrir cette histoire.

        Pour parler du roman, nous suivons Lulubelle dans les années 70, petite fille âgée de 6 ans, son père est un ivrogne qui bat sa femme. A cause de la réputation de son père, la petite fille doit faire face aux moqueries continuelles de ses camarades qui font de sa vie un enfer. Lulubelle a une amie imaginaire prénommée Faustine mais est-elle si imaginaire qu'on le pense ?

        Dans un second temps, nous retrouvons Prudence, une femme qui a le don de parler avec les morts (une médium). Un jour elle reçoit une lettre d'une dame qui lui demande d'élucider le meurtre de sa fille assassinée. Toutes les nuits, Prudence rêve d'une petite fille, ces rêves la perturbe et elle découvre alors qu'il y a un lien avec le meurtre de la petite fille.

        Pour parler des personnages, je les trouve très bien. On s'attache vite au personnage de Lulubelle dont la vie n'est pas facile. On n'a qu'une envie, c'est de la protéger. A travers Lulubelle, nous faisons la connaissance de Faustine, une petite fille méchante qui est prête à tout pour protéger Lulubelle, même à tuer, Mais par la suite, on en apprend plus sur elle et là, on comprend pourquoi cette méchanceté.
Conclusion :

        J'ai adoré ce livre.

        Le style d'écriture de l'auteur est très fluide. J'ai dévoré ce roman en 3 jours.

       Un suspens tout au long du roman, l'intrigue est complexe mais reste claire. Je recommande ce roman à tous les fans de thriller fantastique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire