mercredi 30 janvier 2013

Le Diable s'Habille en Tartan de Teresa Medeiros


Emmaline Marlowe est sur le point d’épouser le puissant chef du clan Hepburn afin de sauver sa famille de la ruine, quand Jamie Sinclair l’enlève. Ennemi juré de Hepburn, le ravisseur d’Emma est tout l’inverse de son fiancé : beau, viril, audacieux…
Jamie s’attend à tomber sur une Anglaise timorée, pas sur une beauté troublante au caractère bien trempé. Les deux jeunes gens ne peuvent se permettre d’oublier qu’ils sont ennemis, pourtant leur attirance va troubler les règles du jeu.


Mon Avis :

        Pour parler de l'histoire, nous suivont Emma, une jeune femme naïve et innocente, et pourtant, elle cache en elle une personnalité forte. Elle s'apprête à épouser un vieux crouton : le chef du clan Hepburn lorsqu'elle est kinappée par Jamie.

         A ses côtés, on découvre petit à petit sa véritable personnalité (elle est impulsive et n'a pas sa langue dans sa poche) et ce qui l'a conduit à ce mariage. Elle tombe vite sous le charme de Jamie.

        Le titre du roman est accrocheur mais pas tellement vrai (et la couverture aussi) Jamie est loin d'être un "diable" bien au contraire. Je m'attendais à un type horrible mais j'ai complètement craqué pour cet highlander fort, courageux et prêt à tout pour découvrir la vérité sur la mort de ses parents.

        Dès leur rencontre, Emma et Jamie sont attirés l'un par l'autre. Il est d'abord question de passion puis d'amour évidemment. Il s'agit d'une romance mais pas que. Les histoires de familles, la rancune et les secrets ont aussi une grande place.

Conclusion :

        Merci a l'auteur pour ce roman, une écriture tres fluide "Le diable s'habille en tartan" est une jolie romance qui m'a beaucoup touchée. Je l'ai lu en trois jours seulement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire