samedi 23 février 2013

Minuit tome 1 de Lara Adrian



Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l’humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n’a pas sa place dans cette vie de combat… jusqu’à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe de renom. Témoin d’un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats.
Pour la sauver, Lucan n’a d’autre choix que de l’entraîner dans les profondeurs où il règne. Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres…

Mon Avis :

        Pour parler de l'histoire, nous suivons, Gabrielle, 28 ans, est photographe et remporte un certain succès. Lors d'une soirée avec des amis, à la sortie du club, elle assiste à un meurtre particulièrement sauvage. Juste avant de s'enfuir, elle a le temps de prendre quelques clichés. Bien entendu, lorsque la police débarque sur les lieux, il n'y a pas l'ombre d'un cadavre, ni d'une quelconque agression. Les photos prises sont floues et les policiers ne la croient pas. Deux jours plus tard, un homme se présente sur la pas de sa porte et se prétend inspecteur : Lucas Thorne.

        Un premier tome qui pose les bases de cette nouvelle série. L'auteure met tranquillement son univers en place. On découvre les vampires, le monde de Lucan. A la tête d'un groupe de guerrier, il combat les Renégats, des vampires rendus fous par la soif de sang. Les personnages sont attachants, il y a de l'action et de la passion entre nos deux héros. Bref, tout ce qu'il faut pour passer un bon moment.

        Pour parler des personnages, Gabrielle est un être à part, plein de caractère mais solitaire. Une femme qui traverse la vie, plongée dans sa vision vide et solitaire de la vie, traduite par son art: la photographie. Lucan va en quelque sorte la ramener à la vie.

Conclusion :

        Merci a l'auteur pour ce premier tome que j ai bien aimée, par contre beaucoup de similitudes avec la confrèrie de la dague noire.
        Il me tarde de lire le tome 2 consacré au personnage de Dante




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire