mardi 5 mars 2013

Time Riders tome 2 de Alex Scarrow



Ne jouez pas avec le temps...

Liam aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy aurait dû mourir d'un accident d'avion en 2010. Sal aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne détruisent l'Histoire.
Suite à une erreur de Maddy, Liam se retrouve bloqué 65 millions d'années en arrière, sur le terrain de chasse de dinosaures plus féroces les uns que les autres. Le garçon doit trouver un moyen de contacter Maddy et Sal au plus vite, s'il veut éviter d'être mis en pièces. Mais ne risque-t-il pas s'endommager l'Histoire et de créer une nouvelle – et terrifiante – réalité ?

Mon Avis :

        Merci aux éditions Nathan pour la découverte de cette saga.

        Pour parler de l'histoire, nous retrouvons Liam, Sal et Maddy ! Dans ce second tome, nos Time Riders vont devoir encore une fois sauver le monde. Comment ? En empêchant que des voyages dans le temps ne changent l`Histoire. Malheureusement, suite à une erreur de Maddy, Liam se retrouve plongé à l'époque du Crétacé tertiaire ! Il sera désormais la proie des dinosaures...

        J'ai adoré cette suite les actions s'enchaine. Les des chapitres ne dépassent en général jamais 4 ou 5 pages, ce qui rend la lecture très rythmée. On suit en alternance Liam, qui se situe environ 65 millions d'années en arrière et Sal et Maddy, en 2001, qui essaient de trouver une solution pour le localiser et le ramener. Le suspens et une constante tension sont présents tout au long du livre... Les pages défilent à une allure vertigineuse...

         Pour parler des personnages, j'aime toujours autant nos 3 héros. Par contre, on découvre Becks, une nouvelle chargée de mission qui ne laisse pas Liam insensible... Je l'ai beaucoup aimé et j'espère qu'elle sera présente au côté de nos amis dans le tome 3...

Conclusion :

        Merci a l'auteur pour ce second tome une écriture fluide, imaginative... Il sait comment nous tenir en haleine c'est certain ! Et quelle fin ! Quelle révélation ! Je ne l'avais absolument pas vu venir. Ils faut vite que je sorte le tome 3 qui ce trouve déja dans ma PAL et qui cette fois se déroulera en Angleterre en 1194 !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire