mardi 16 avril 2013

Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer



La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?


Mon Avis :

        Merci aux éditions Le Livre de Poche pour la découverte de ce livre.

        Pour parler de l'histoire, nous suivons, Mélanie Stryder qui ce fait capturer par les aliens envahisseurs,  mais sa conscience n'a pas livré sa dernière bataille.

         Là pour moi réside déjà une première originalité du roman : l'auteur parvient à faire vivre pleinement deux personnages en un seul, et le tout dans une fluidité qui laisse pantois. L'âme vagabonde qui prend possession du corps de Mélanie, est déconcertante à plus d'un point de vue.
Stephenie Meyer a eu le talent de nous livrer des sentiments tout en nuance, en demi-teintes.

        Mélanie qui est éperdument amoureuse de Jared, et vagabonde ressentira ce lien fort, quasi indescriptible, de celui d'une mère pour son enfant, pour le petit frère de Mélanie.

        L'esprit de Mélanie, elle ne parvient pas non plus à le contrôler, et au bout de quelques mois, elle part pour consulter le soigneur. Mais au lieu de ça, elle va partir à la recherche de ceux qu'elles aiment, car oui, Vagabonde et Mélany communiquent, au péril de leur vie.

Conclusion :

         Ne surtout pas se laisser arrêter par des premières pages qui peuvent sembler un peu longuettes. Il faut laisser le temps de s'installer une relation particulière. Mais quand l'histoire commence à décoller, elle décolle vraiment et c'est le lecteur qui reste scotché au livre.

        Il y a du rythme, des rebondissements, des péripéties. Des personnages qui gagnent en profondeur, qui se révèlent, qui changent...

        C'est ça un roman : une histoire improbable mais qui nous séduits complètement. Et on n'est pas toujours capables d'expliquer pourquoi. J'ai tous simplement adorée ce roman je vous le conseille fortement.

1 commentaire: