mercredi 3 avril 2013

Rebecca Kean tome 1 de Cassandra O' Donnell



Burlington...nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

Mon Avis :

        Rebecca Kean est une jeune femme de 26 ans. À la base c'est une Vikaris, c'est-à-dire une sorcière de guerre très puissante...
        Son clan l'a condamné à mort car elle a eu une liaison avec le chef d'un clan ennemi : Mickael, un puissant chef vampire.
        De cette liaison est née une petite fille : Leonora. C'était il y a 9 ans et depuis, toutes deux sont en cavale.

        Malheureusement pour elle, le Magister de Burlighton, le maître des vampires, Raphaël, a découvert qui elle était. Et lorsque des hommes et des femmes, tous de races différentes, se font kidnappés, le directum (le conseil des crétures surnaturels qui se compose du chef de chaque clan autrement dit, des vampires, des loups garous, des sorcières etc...) demande de l'aide à Rebecca pour résoudre cette affaire. Il lui demande de devenir l'Assayim, le tueur à gage du directum.

        Ce qui est aussi assez inhabituel dans ce genre de série c'est qu'ici, Rebecca n'hésite pas à avoir recours à la torture pour parvenir à ses fins et que non seulement ça ne lui pose pas de problème mais aussi qu'elle aime ça. Après tout, on l'a formé dès l'enfance à pratiquer la torture. Certaines scènes peuvent paraître assez cruel. Sinon ce n'est pas l'action qui manque.

Conclusion :

         L'histoire est super, je ne me suis pas ennuyer. Il n'y a pas de passage trop long. Il y a juste ce qu'il faut ce qui fait que la lecture n'est pas difficile et qu'on ne s'en lasse pas.
         je vais continuer à suivre cette série avec plaisir.

1 commentaire:

  1. J'avais adoré ce premier tome (lu le mois dernier) et j'ai hâte de lire le suivant :)

    RépondreSupprimer