mercredi 22 mai 2013

Le Sacrifice des damnés tome 2 de Stéphane Soutoul




Fin du XIXe siècle. Paul de Lacarme, l'héritier d'un clan dévoué à la chasse aux vampires, regagne la demeure familiale après une longue errance. Sur place, il ne découvre que mort et désolation. Les résidants du domaine mis à sac ont été assassinés, mais surtout sa sœur est portée disparue.
Léonore de Lacarme couve en son sein un terrible enfant convoité par un groupe de fanatiques. La jeune femme enceinte pourra-t-elle échapper à ces individus prêts à tout pour accomplir leurs sombres dessins ? Et son fiancé, cet amant à présent devenu un prédateur aux mœurs sanglantes et à la séduction irréelle… peut-elle encore lui accorder sa confiance ?
Paul de Lacarme va tenter l'impossible pour retrouver l'unique famille qui lui reste et la soustraire à un funeste destin. À moins que la trahison d'un ancien amour ne le précipite lui aussi au cœur d'un piège sans retour…


Mon Avis :

        Merci aux éditions du petit caveau  pour la découverte de ce 2ème tome

         Pour parler de l'histoire, nous retrouvons, dix mois plus tard, dans ce tome 2 Paul de Lacarme (frère de Gérald)  qui a disparu depuis quelques temps fuyant son foyer et la tristesse après les deuils qui avaient frappés les de Lacarme. Quand il revient sur les terres familiales, au prieuré de Sainte Rosière en France il retrouve une maison dévastée et sa sœur Léonore introuvable.

        Paul devra tout mettre tout en œuvre afin de la retrouver.
 .
        Si dans le tome précédent le personnage central était Gérald de Lacarme celui-ci est dédié à Léonore, sa sœur adoptive en proie à de douloureux tourments.

        Dans ce deuxième opus le rythme change, très cadencée on plonge avec Paul dans sa recherche effrénée pour trouver sa sœur bien aimée, quête qui le mènera au cœur du danger, là où il ne l'attend pas forcément.

        Pour parler des personnages, bien plus nombreux que dans le précédent tome, sont tous bien construits autant dans leurs fragilités que dans leurs cruautés. Nous avons Paul, personnage torturé, on le sent en souffrance, on devine que ses expériences passées ont laissé quelques cicatrices, Léonore qui, quant à elle, est une jeune femme au caractère ambivalent, à la fois forte et tout en délicatesse. le personnage de Sélène m'a lui aussi convaincue.

Conclusion :

        Merci à l'auteur pour sont écriture fluide, un univers sombre très rechercher. Je recommande cette saga hâte de pouvoir lire le 3ème tome.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire