mardi 16 juillet 2013

Les Terres du Dalahar de Sylvie Barret - Lefelle



Ebranlée par une histoire malheureuse, Eléonore Duvivier fuit la France pour le Canada afin d'y poursuivre ses études dans le réputé départment informatique de l'Université de Montréal. Elle est accueillie sur cette terre lointaine par sa tante, installée là-bas avec sa famille depuis de nombreuses années. Très vite, celle que tous surnomment Léo découvre qu'elle marche involontairement sur les traces d'une fille assassinée quelques mois plus tôt et dont elle rencontre l'étrange frère. Aussi sublime que taciturne, Mathias Gardner la trouble plus que de raison. La beauté de la jeune française séduit par ailleurs Jonathan Dussaunier, le charismatique et séduisant capitaine de l'équipe de hockey sur glace de la fac. Partagée entre ces deux garçons que tout oppose, Léo se laisse porter par les événements jusqu'à ce qu'elle mette la main, par le plus grand des hasards, sur un mytérieux objet d'argent dissimulé sous sa table en salle de cours. Dès lors, elle se retrouve plongée au beau milieu d'une enquête périlleuse où sa propre vie est menacée. Léo devient malgré elle la clé d'un monde insoupçonné, un monde qui n'a pas fini d'attiser la convoitise des elfes noirs et qui s'apprête peut-être à livrer une nouvelle guerre.


Mon Avis :

        Merci aux éditions Sharon Kena pour la découverte de ce livre.

        Pour parler de l'histoire, nous suivons, Éléonore, une jeune étudiante part au Canada chez sa tante pour commencer ses études universitaires.

        Très vite, deux garçons que tout oppose ne la laisse en rien insensible. Mathias, secret et terriblement séduisant et puis Jonathan, populaire et charmant à sa manière. Mais tous les deux ont une façon très différente d'aborder la jeune fille et c'est finalement vers Mathias qu'elle se tourne, il se dévoile tout au long de l'histoire. Léo qui bien malgré elle, va se retrouver au milieu d'un guerre entre Elfes et Elfes noirs. Elle devient la clé d'une enquête haletante dans un monde parallèle.

        Pour parler des personnages, Léo ma séduite, elle est courageuse et ne se laisse pas abattre par les évènements, bien au contraire.
        Mathias, quant à lui un personnage bien mystérieux on apprend un peu plus a le connaitre tout au long du livre.
        Jonathan, quant à lui a un comportement bien étrange. On découvre en fin de livre son implication dans cette guerre.
       
Conclusion :

        L'histoire est prenante, une écriture fluide on rentre vite dans l'univers, les personnages, j'ai adorée.
        Il est rare pour moi de lire des histoires sur les elfes mais je dois dire que je ne suis pas déçue.

        Un livre a lire absolument si vous aimer l'univers des elfes.

        Un vrai coup de coeur.

1 commentaire: