lundi 23 septembre 2013

Jessica Mcclain tome 1 Sang Nouveau de Amanda Carlson



« Je me réveillai entre quatre murs blancs avec l’odeur du désinfectant, du latex et du café dans les narines. On aurait dit une chambre d’hôpital typique, sauf que celle-ci accueillait exclusivement des loups-garous. Personne ne partageait cet espace avec moi, ce qui me facilitait les choses. Un loup nouveau-né, c’est le chaos assuré. J’étais devenue la seule louve à part entière de toute la planète. Ma nouvelle identité allait ébranler le statu quo du monde surnaturel. » Il n’est pas toujours facile d’être jeune et femme quand on est la seule représentante du sexe féminin dans une meute de loups-garous. Et la situation semble devenir vraiment très compliquée pour Jessica, 26 ans, lorsqu’elle apprend qu’elle représente pour les siens le mal absolu et que son existence a pour but l’anéantissement de sa race. Pour sauver sa vie, elle va devoir fuir…

Mon Avis :

        Merci aux édition le livre de Poche pour la découverte de ce 1er tome.

        Pour parler de l'histoire, nous suivons, Jessica 26 ans, quand elle se transforme pour la première fois en loup-garou.

        Le fait est qu'il n'existe aucun loup-garou femelle, elle est donc le prmière. Cela pourrait s'arrêter là, si une prédiction ne la dénonçait pas comme un futur monstre qui va anéantir tous les loups-garous. Jusqu'ici, elle était relativement protégée car elle ne s'était pas transformée à l'adolescence comme tous les autres. Mais le destin l'a rattrapée et aujourd'hui elle doit faire face. Cependant, ça ne sera pas sans aide. Elle peut compter sur son père, l'alpha de la meute et son frère jumeau avec qui elle a un lien psychique.

       Pour parler des personnages, parmi les alliés de Jessica, en dehors de sa famille, nous avons Nick, qui est à la fois son meilleur ami et associé, puis Marcy leur secrétaire, sans oublier James, le bras droit de Callum et Danny.

        Celui qui m'a intriguée le plus c'est sans nul doute notre mystérieux mercenaire, Rourke ! Il tarde un peu à faire son apparition dans l'histoire mais une fois qu'il entre en scène, on ne peut s'empêcher d'être aussitôt fasciné par lui. C'est un personnage qui suscite de nombreuses questions. Certaines d'entre elles trouveront leur réponse au fur et à mesure que l'on avancera dans la lecture mais pour ce qui est des autres, le mystère reste entier et là j'avoue que je suis vraiment très curieuse d'en savoir plus.

Conclusion :

        Ce premier tome était une merveilleuse découverte et je n’attends qu’une chose à présent c’est de pouvoir me plonger dans le second. Il faut dire qu’avec une fin pareille, il serait étonnant que ça ne soit pas le cas. On découvre donc ici un roman mêlant amour, trahison, mais aussi de nombreux bouleversements, chose qui permet de garder le lecteur en haleine tout au long de l’histoire. Une écriture de l'auteur très fluide. Hâte de pouvoir lire le tome 2 qui je pense sera riche en rebondissement.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire